* Nos copains d'avant.... Année examen 2005-2006

> Section Sti aa (2003/2006)


> Section Manaa (2005/2006)
> Section BTS Design produit

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marine laubel,
Alors moi, je rentre en deuxième année aux Ateliers Chardon Savard école privée avec diplome d'etat. A la clef diplome styliste modeliste avec une spécialisation lingerie !
j'ai fait un stage chez Mahlia Kent (les créateur du tissu Chanel) et chez fifi chachnill cotés lingerie ...
On a fait le défilé au salon "who's next" des professionnels de la mode et participé au concours Puma pour créer les tee-shirt de la coupe du monde de rugby pour l'equipe des samoa.
Cette année au programme, une étroite collaboration avec la halle sous forme de concours de dossier de style pour lancer une collection!

Donc que de beaux projets, rien à regretter, gros bisous à vous tous °°°

Anonyme a dit…

Revoilà!
Manon Grzywacz, Bac sti aa en poche, dans la classe de Marine wai wai.
Post-bac, acceptée en DMA Typographie et en DMA Décor du mur option fresque mosaïque, après moult hésitations, j'opte pour typo.
Entrée à Estienne, une belle école, des enseignants compétents, des matières hors du commun (LEG --> lithographie, typographie au plomb sur des presses d'époque, sérigraphie, gravure), mais rien à faire, j'accroche pas, j'en peux plus, 8h de calligraphie par semaine ça me dépasse, et travailler le nez collé au mac, aussi. Décidément, j'aurais du choisir Décor du mur. J'hésite, et l'ambiance me pèse tellement que je n'hésite plus, j'arrête en Janvier.
Repos pendant deux mois, puis j'en profite pour bosser en centre de loisirs, passer mon permis, et me refaire un dossier pour retenter Décor du mur. Je suis allée voir les profs, de Vauréal d'abord (n'est-ce pas Mme Raguideau et Mme Perdriel !) que je remercie beaucoup pour m'avoir aidé à tenir en route l'évolution de mon dossier; puis ceux de décor du mur, pour leur expliquer mon cas. Ils m'écoutent et me promettent de passer au moins l'entretien. Je bosse, je bosse, et j'obtiens une seconde fois Décor du mur! La rentrée était le 6, nous sommes 25, une très bonne ambiance, tout s'annonce à merveille ! "Rien a regretter" non plus pour moi, bien au contraire!

En espérant que vous trouviez tous votre voie, gros bisous ! à bientôt.

Anonyme a dit…

salut tout le monde!
moi j'etais en manaa 2005-2006.
Je suis rentré en bts design de produits à l'école boulle et la jsuis en 2ème année, et franchement ça tue!
J'ai fait mon stage de première année dans l'agence BBDC à paris.
Ils font du design de style sur montres et lunettes de luxe, et siège d'hélicopter, ils travaillent principallement pour Louis Vuitton, Cartier, Eurocopter...
Voila, je passe le bonjour aux deux jeunes profs super sympa que j'ai eu cette année!!
bisou

Anonyme a dit…

Coucou, j'étais en manaa 2005-2006 et je suis entrée à Olivier de Serres en Design de mode option textile et là je suis en deuxième année.
L'école est en travaux et ça determine beaucoup l'ambiance et l'état d'esprit qui est basée sur l'humour et l'entraide intersections. On peut tout à fait se pointer en ceramique ou en fresque et dire "jpeux vous regarder travailler une petite heure?" et c'est génial.
Autrement, la section textile est très très libre, beaucoup moins formatée que celle de Duperré.
On a une complicité exceptionnelle avec les profs avec qui on va régulièrement boire des coups.
J'ai fait mon stage chez Rip Curl, et c'était assez effrayant de voir comme la créativité est un critère qui passe après le budget, les representants des grands distributeurs et les fournisseurs.
Voila voila, on se voit aux portes ouvertes qui sont le 1er et 2 fevrier.

Anonyme a dit…

Salut à tous
C'est Raphael Coutin
Alors pour ma part j'étais Bac STI AA et maintenant je suis en 2ème année DMA Matériaux de Synthèse à Olivier de Serre. Et c'est super j'ai trouvé la formation qui me correspond le plus. J’ai fait deux stage en fin de première année: au Atelier de Moulage du musée du Louvre et dans une boite suisse ou j'ai pu créer une lampe en plexiglas qui va peut-être être commercialisé ou vendu en pièces unique. J'ai eu aussi l'occasion de répondre à quelques commandes ou concours notamment faire des masques pour une troupe de théâtres de rue (la Brigade des jouets).
Enfin j'essaye de remplir mon carnet d'adresse pour pouvoir commencer à travailler l'an prochain en tant qu'artiste Auteur.
Et bien sûr comme a dit Marion la complicité exceptionnelle avec les profs d'olivier de Serre nous aide énormément pour trouver du travaille et peu être même à leur cotés (dans mon cas ils sont contre le prolongement des études après un DMA).
Voila pour l'instant pas de nuage en vue tout se passe pour le mieux.
On se revoit je pense pour la plupart au portes ouvertes de Camille Claudel le 16 février
A bientôt!!!!