* Nos copains d'avant... Année examen 2002-2003

> Section Sti aa (2000/2003)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour tous l'monde,
je suis julien Segarra, de la même promo que Solange (congratulations!!!), donc BAC de 2003 aussi, ensuite je suis entré en BTS de communication visuelle à Duperré. Sur ce point je vais rejoindre Solange, l'apprentissage à Duperré n'as pas trop été ma tasse de thé (je suis d'ailleurs partis avant la fin de ma 2ème année) donc même si c'est une bonne formation, c'était encore trop scolaire, comme je travaillais en parallèle dans un théâtre, cela m'as aidé à quitter le BTS sans trop de remords.
Par la suite je suis partit un an à l'étranger (Australie), et depuis mon retour je suis passé régisseur de concerts au théâtre du Châtelet.
Voilà, pour le moment un parcours par tatonnements, et c'est surement loin d'être finis, mais je m'éclate et prend plaisir à apprendre que sur le terrain...
D'ici les nouveaux changements, bonne année à tout lmonde!!!

ps: ça a quand même été des putains d'bonnes années à Camille Claudel! :)

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je suis Julien Benayoun.
A la suite de mon Bac STIAA en 2003, je suis entré en première année à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims (ESAD). C’est une formation en 3 ans ou 5 ans.
La première année sert à toucher aussi bien à la sculpture, peinture, dessin, installation, photo que design objet, stylisme, graphisme afin de pouvoir ensuite choisir son orientation (art ou design). J’ai choisi design produit.
En 2eme et 3eme année, on cumule un grand nombre de projets différents. On manipule aussi bien les idées que les matériaux grâce aux atelier (bois, métal, plastique), petits mais suffisants. Il y a également quelques cours de cultures ou de philo. On passe un premier diplôme à la fin des 3 ans.
J’ai pu m’absenter de Reims toute la 4eme année pour faire des stages en agence et partir 5 mois aux Pays-Bas dans le cadre des échanges Erasmus.
Je suis actuellement en 5eme année et travaille sur mon projet de diplôme et mon mémoire. Cette année est très libre, avec peu de cours mais du temps pour ses recherches personnelles.
Le principe d’enseignement libre mais structuré de cette école est assez plaisant.
Pareil que Julien Segarra, à voir pour la suite…

Anonyme a dit…

à mon tour :D

Guillaume Feugueur, même promo. Après le BTS design produit de vauréal, je suis parti dans le nord de la France, du coté de lille pour faire une école d'infographie. Dans le but de travailler dans l'architecture/design et/ou le jeu vidéo ;)

Bonne continuation.

Anonyme a dit…

hello tout le monde,
Moi c'est Cécile Faivre, promo STI AA 2003 aussi.
Je suis rentrée en BTS Textile à Olivier de Serres. C'étais super comme formation. J'y ai appris le tissage, la maille, le tricot, et la manipulation textile en tout genre. Il y a aussi le côté plastic qui est trés demandé.Dessin, peinture ou encore modelage. en suite je suis entré par inadvertance en DSAA textile à Roubaix. Je pensais vraiment pas continuer mes étude et surtout pas dans le sh'nord. J'ai tenté quelque envoi de dossier et j'ai eu un entretien la bas. J'étais admise directe, alors ma manman m'a poussé a y aller et je ne regrette pas.
j'ai passé une horrible première année fais de doute et de prise de tête. Le DSAA est trés dure, phisiquement et surtout psychologiquement, car les profs sont hyper dur, ils vous obligent à vous surpasser et à découvrir des talents qu'on ne se connaissé pas. Bon voila voila maintenant je suis dans une boite de textile Léonard Fashion où je dessines des motifs à l'encre, principalement des fleurs. J'ai du mal à trouver mieu. bon chemin a tous. Salut

Anonyme a dit…

Bonjour à tous

Je suis Aline Galopin, même BAC STIAA que les autres!
Alors après le bac pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir des études financées par mes parents. D'après ce que j'ai pu voir et entendre autour de moi c'est une très bonne formation pour les futurs architectes intèrieurs et scénographes. Il s'agit donc de l'ESAT, école situèe dans le 13ème à Paris(Y'a un site).
C'est un cursus qui dure 4 ans (sans prépa quand on viens de STIAA sinon il y a une prépa intégrée à l'école)C'est long mais pas aussi scolaire que dans les écoles publiques. C'est un bon compromis entre petite école proche de vous et apprentissage de l'autonomie dans le travail. Plus on avance dans le cursus plus les projets sont concret et vous rapproche de la réalité du métier. En même temps cette école mise beaucoup sur le dévelloppement de notre imagination car après quand on bosse c'est finit! Pour l'annecdote l'école est située dans un théatre. En tout cas cette école est FABULEUSE je la recommande à tout le monde!Ca a été avec Camille Claudel mes meilleures années.
Enfin j'ai obtenu un double diplôme en architecture intérieur et en scénographie ce qui m'a permise de gagner 1 an car les 2 diplomes sont obtenus dans la même année mais on peux choisir au final de n'en passer qu'un(option proposée exceptionnelllemnt dans cette école)
Maintenant, je travaille dans une agence en maitrise d'oeuvre situé à versailles( ;) solange)où je suis chef de projet je dirige donc mes propres chantiers un peu partout en France je suis amennée à me déplacer régulièrment. C'est très intéressant de faire du terrain après avoir eu l'apprentissage théorique à l'école, ça complète ma formation.
Après j'essayerai certainnement d'intégrer une agence essentiellement dans la conception ou bien dans la muséographie.
En devenir...
En tout cas c'est génial que ce site ai été créer c'est une bonne manière de voir ce que les gens sont devenus et de garder contact. Merci Mlle Perdriel! ;)

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je suis Solange, j'ai passé le bac sti en 2003, puis j'ai intégré Olivier de Serres en bts EVEC. J'ai été très heureuse d'être admise dans cette école, mais la formation ne m'a pas convaincu. Les profs d'atelier attendent de nous un travail de professionnel comme il se fait en agence, et oublient que nous sommes des étudiants qui n'entreront pas tous en agence à la sortie du bts, mais qui continueront leurs études. Heureusement tous les autres enseignements artistiques étaient très riches: dessin, modèle vivant, linogravure, expression plastique, technologie des matériaux, technologie de la communication...
Après ce bts, je suis entrée à la fac de Toulouse pour passer ma licence. Ca été une grande bouffée d'oxygène de pouvoir faire à nouveau un peu de tout, comme en sti, et non pas de la plv et du stand toute l'année. J'ai donc redécouvert le stylisme, le design d'objet, la communication visuelle, ainsi que des cours d'histoire de l'art, et de la philo :-( . J'ai pu participer à des work shop et à des expositions de nos projets.
Puis je suis entrée à l'IUFM de Toulouse où j'y ai passé mon CAPLP que j'ai eu du premier coup. Cette année je suis en CAPLP2 à l'IUFM de Versailles, c'est-à-dire prof stagiaire d'arts appliqués dans un lycée professionnel où j'enseigne à 4 classes. Je n'ai pas de commentaires encore à faire sur ce métier très difficile. J'attends d'avoir un peu plus de recul pour vous en parler.

Bonne continuation à tous.

11 janvier 2008 10:42